15.04.18
Le guide des produits d'épilation pour homme

Le guide des produits d'épilation pour homme

D'après le site L'hommetendance.fr, 82 % des hommes de 15 à 25 ans s'épilent. Ce chiffre justifie la tendance des hommes en matière d'épilation. Par ailleurs, quels sont les produits d'épilation pour homme ?

Les différents produits dépilatoires

La cire représente un moyen efficace d'épilation. Toutefois, les méthodes drastiques occasionnent une douleur pénible. De même, les bandes dépilatoires de cire reposent sur les mêmes principes. Ces produits sont effectivement réchauffés entre les mains. Puis, les bandes sont appliquées sur les régions poilues. D'un geste rapide, ces produits sont retirés avec les poils. Par ailleurs, la repousse survient 3 à 4 semaines suivant l'épilation.

En outre, les crèmes, les gels et les mousses dépilatoires constituent autant de produits conçus à cet effet. Ces soins d'épilation sont étalés sur la peau à l'aide d'une spatule ou d'un spray. Pendant le temps de pose mentionné sur la boîte, un composant dissout les poils. Après le rinçage, l'eau efface les produits en même temps que les poils. Ces produits d'épilation ont été spécialement confectionnés pour écarter les risques d'allergies.

Les meilleurs produits dépilatoires ?

La crème dépilatoire Nair pour homme fait l'unanimité auprès de la gent masculine. Ce produit est en effet apprécié pour sa formule respectueuse de la peau, sa texture et son efficacité. Il s'agit d'un gel-crème fabriqué pour l'épilation du buste, des jambes, du dos et des aisselles. Pour garantir une épilation irréprochable, le produit renferme des huiles de coco et de tournesol qui contiennent des actifs dépilatoires. Cependant, le soin dégage une odeur trop puissante et tenace.

Le gel dépilatoire VEET figure parmi les meilleures crèmes dépilatoires. Ce produit s'utilise pour l'épilation des jambes, des bras et des aisselles. Après 4 à 6 minutes de repos, le gel et les poils sont enlevés à l'aide de la spatule fournie avec le produit. Le résultat affiche une peau épilée et douce. Du reste, la crème dépilatoire Laurence Dumont est enrichie en huile essentielle de Melaleuca. Ce composant modère les risques de rougeurs grâce à ses composants purifiants.

Quelles sont les méthodes d'épilation masculine ?

Plusieurs méthodes d'épilation masculine existent, mais le choix repose sur le temps de repousse souhaité. Les méthodes douces et temporaires suggèrent l'utilisation de la tondeuse, du rasoir, de la crème ou du gel dépilatoires. Évidemment, la repousse rapide constitue leur principal inconvénient. Néanmoins, ces techniques semblent plus économes. Les méthodes durables proposent l'utilisation de la pince à épiler, de la cire et de l'épilateur. Certes, la repousse s'attarde, mais la méthode est douloureuse.

Les méthodes modernes préconisent une épilation laser, une épilation par lumière pulsée ou une épilation par électrolyse. La technique de l'épilation laser est sans douleur et le résultat est permanent. Cependant, cette méthode reste inefficace pour les certaines couleurs (blanc, roux, gris). L'épilation par lumière pulsée s'apparente à la technique précédente. Toutefois, cette méthode requiert un bon réglage pour écarter les risques de brûlures. Finalement, l'épilation par électrolyse expédie une décharge électrique dans le bulbe du poil pour freiner la repousse. Cependant, ce soin douloureux paraît inabordable.