15.05.18
5 bonnes raisons de faire un gommage après épilation

5 bonnes raisons de faire un gommage après épilation

Le gommage est la première routine de beauté à adopter pour avoir une peau lisse et en parfaite santé. Mais quel est l'intérêt de faire un gommage après l'épilation ?

Gommage après épilation : 5 raisons de le faire

Déconseillé par certains, le gommage après épilation constitue un geste incontournable pour avoir une peau en parfaite santé. À cela, il y a 5 raisons :

  1. Pour éloigner la repousse : après l'épilation à la pince ou au rasoir, de petits fragments de poils s'incrustent entre les pores et se transforment en poils incarnés sans gommage.
  2. Pour enlever les peaux mortes : certaines méthodes de gommage laissent des peaux mortes favorisant ainsi l'obstruction des pores. Le gommage purifie la peau et élimine tous les résidus laissés à la surface.
  3. Pour favoriser la régénération cellulaire : en préparant le terrain, le gommage permet à la peau d'être plus réceptive aux soins hydratants et protecteurs post épilatoires.
  4. Pour une peau douce et éclatante : le fait de gommer contribue à rehausser l'éclat de la partie épilée tout en adoucissant la peau.
  5. Pour apaiser la peau et la brûlure : l'épilation n'est pas une partie de plaisir. D'où la nécessité d'un gommage aux actifs biologiques rafraîchissant et apaisant.

Le top 3 des produits de gommage corporel en parapharmacie

On peut faire le gommage du corps avec des produits simples comme du lait ou de l'huile essentielle. Mais il existe aussi des produits multiactions qui sont capables de purifier, d'adoucir, d'hydrater et d'améliorer l'éclat de la peau. Voici un tour d'horizon des meilleurs produits.

  1. Le gommage au pétale de fleur de Nuxe : il s'agit d'un soin exfoliant aux ingrédients naturels pour éliminer les cellules mortes, lisser la peau et affiner ses grains.
  2. Gommage minceur de Puressentiel : c'est un soin multiaction à la fois minceur et exfoliant. Formulé aux huiles essentielles, il permet de raffermir le corps, mais aussi de tonifier la peau et d'éliminer les capitons.
  3. La gamme gommage sensoriel corps de Lierac : c'est un produit à mi-chemin entre le gel et l'huile. Très apprécié pour ses effets sensoriels agréables, ce produit de Lierac est idéal pour le gommage du corps. Il hydrate, nourrit, lisse, apaise et recouvre la peau d'une délicate note chaude et sensuelle.

Le guide du gommage réussi

Le gommage est une routine de beauté à adopter pour avoir une peau jeune et en pleine santé. Il permet d'éliminer les cellules mortes de lisser, et d'adoucir l'épiderme. Le gommage favorise également la régénération cellulaire. Il en existe 2 : le gommage avec grains (aussi appelé mécanique) et le gommage sans grain (dit chimique).

Pour avoir une peau saine, les dermatologues recommandent 1 gommage par semaine, et ce, hormis celui avant et après l'épilation. Intervenu quelques jours avant le bronzage, le gommage permet d'obtenir un hâle parfait et un teint unifié. Toutefois, avant de s'exposer au soleil, mieux vaut s'abstenir. Le secret du gommage parfait réside dans l'exfoliant utilisé. Voilà pourquoi il faut bien choisir son produit.