14.06.18
Les bons gestes à avoir avant de s'épiler le visage

Les bons gestes à avoir avant de s'épiler le visage

Le soin du visage tient une place très importante tant pour la femme que pour l'homme. Pour se débarrasser des poils minuscules, plusieurs méthodes sont disponibles. Étant donné que la peau faciale est particulièrement sensible, nous vous proposons les bons gestes à avoir avant de s'épiler le visage.

Le premier geste à adopter avant l'épilation : l'hydratation de la peau

Les soins pré et post-épilatoires tels que l'hydratation de la peau ne doivent pas être négligés. Comme il vous est formellement interdit d'utiliser la crème dépilatoire ou le rasoir pour l'épilation de votre visage, les méthodes qui vous restent sont plus ou moins douloureuses.

En effet, que vous optiez pour une épilation à la cire, une épilation au fil ou une épilation à la pince, vous aurez mal. Néanmoins, votre douleur peut être atténuée si vous préparez votre peau quelques jours à l'avance en l'hydratant. Et évitez à tout prix d'utiliser des produits alcoolisés.

L'hydratation vous permettra de maintenir votre peau en bonne santé. Elle soigne les lésions et rend votre peau plus lisse et plus souple. Une crème hydratante ou bien un lait hydratant non gras fera l'affaire.

Le fait d'hydrater votre peau assurera une épilation parfaite. La cire n'aura aucune difficulté à s'accrocher aux poils et à les arracher. La douleur se fera moins sentir.

Le second geste à adopter avant l'épilation : le gommage du visage

Avoir une peau bien propre facilite l'épilation et donne un résultat post-épilatoire impeccable. En utilisant des produits faits-maison ou des produits de la pharmacie pour le gommage de votre visage, vous éviterez le risque d'avoir une peau choquée par l'épilation.

Il est plus qu'important d'avoir une peau libérée de toutes les matières grasses et surtout des résidus tels que les couches mortes avant de faire une épilation. Le gommage permettra de lisser et d'attendrir votre peau. Il est quand même conseillé de ne pas trop frotter en exfoliant celle-ci pour ne pas l'agresser et ainsi favoriser l'apparition des poils incarnés après l'épilation.

A quel moment procéder à l'épilation ?

Après avoir bien hydraté et bien exfolié votre peau, assurez-vous que la période de votre menstruation ne se déroule pas. Sinon, vous aurez très mal pendant l'épilation du fait du changement de votre taux hormonal. Cela provoque la fragilisation de votre surface cutanée. Ainsi, il ne faut jamais s'épiler le visage juste avant ou pendant les jours de vos règles. Après l'épilation, optez pour des produits de soins pour le visage qui s'achètent à des prix raisonnables. Vous pouvez choisir Revitabrow Advanced Sérum pour Sourcils 3 ml de la marque RevitaLash parmi la large gamme de produits disponibles sur le site de Pharmasimple.

A part cela, il est absolument interdit d'épiler une peau agressée ou avec des lésions. Si vous avez été fortement exposé au soleil, laissez votre peau retrouver son aspect normal et sa forme. Si vous avez des poils incarnés ou bien des boutons sur la surface à épiler, reportez votre moment de soin à une autre date pour ne pas détériorer l'état de votre peau.